Dossier à la UnePolitique

Steve Mbikayi raille Kengo: "On suspend quand on a participé"

Le député Steve Mbikayi réagit à la décision du président du Sénat Léon Kengo wa Dondo, autorité morale de l’Opposition Républicaine, de suspendre sa participation au dialogue à cause de son caractère exclusif et du choix de Vital Kamerhe à la co-modération.
« On suspend quand on a participé! Les délégués de l’Opposition Républicaine n’étaient pas sur la liste des participants faute de statut clair, écrit Mbikayi le 2 septembre sur son compte Twitter.
Mbikayi refuse à Kengo le droit de revendiquer une quelconque appartenance à la famille de l’Opposition politique. Raison: l’Opposition Républicaine -une dizaine de ministres dans le gouvernement Matata- ne fait pas partie de l’opposition, argue le président du Parti travailliste -PT- et député élu de la circonscription de la Tshangu, à Kinshasa. Si ce n’est pas une moquerie doublée de désaveu, il va falloir réinventer le français.
Mbikayi faisait partie du groupe parlementaire Unc et alliés proche de Kamerhe qu’il a quitté pour des raisons idéologiques.
Natine K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer