«La participation de la République démocratique du Congo dans les Communautés économiques régionales: entre rationalité rentabilité», tel est l’intitulé de la thèse de doctorat qui sera soutenue ce vendredi 17 juin à l’Université de Kinshasa -UNIKIN- par le député national Claude Nyamugabo. La salle des Promotions Mgr Luc Gillon servira de cadre à cette soutenance à 10 heures très précises.
Selon le communiqué du Cabinet du recteur de l’Université de Kinshasa déposé à notre rédaction, cet établissement d’Enseignement supérieur et universitaire organise ce vendredi la soutenance publique de la thèse de doctorat en Droit du Chef des travaux, Nyamubabo Bazibuhe Claude, du Département de Droit international public et Relations internationales de la Faculté de Droit.
Selon le même communiqué, cette soutenance publique aura comme membres effectifs du jury le Professeur Yvon Mingashang, président du jury, Professeur Kazadi Mpiana, secrétaire du jury, Professeur Mavungu Mvumbi-Di-Ngoma, promoteur, Professeur Labana Lasay’Abar, membre et le Professeur Ngoyi Lumbu, membre également. La deuxième catégorie, celle des membres suppléants est composée de deux professeurs en l’occurrence Seghihobe Bigira et LukundaVakala Mfumu.
Par ailleurs, le communiqué portant la signature de Dr Jean-Marie Kayembe Ntumba, recteur de l’UNIKIN, précise que le nombre des participants à cette soutenance publique de la thèse de doctorat et d’agrégation sera réduit à un strict minimum. Coronavirus oblige. Tandis que dans le même ordre d’idées, le respect des gestes barrières sera de rigueur, indique le même communiqué.
JeJe MBUYAMBA