Le président du Sénat Modeste Bahati a, dans le cadre de la coopération économique avec la Belgique, reçu ce mardi Philippe Jacquis, Administrateur général de la fiscalité de la Belgique. A la tête d’une forte délégation, Philippe Jacquis a échangé avec le speaker de la Chambre haute au sujet de la mobilisation des recettes et de leurs affectations rationnelles.
A cette occasion, Modeste Bahati a fait part à ses hôtes de la volonté du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi d’instaurer la bonne gouvernance et du travail abattu par son institution pour aider le gouvernement à mobiliser plus de recettes afin de répondre aux besoins de la population.
Le Directeur général des impôts de la Belgique est en mission à Kinshasa pour conclure un nouveau programme entre son pays et la RD-Congo, basé sur la gouvernance financière. Ce programme consiste à la traçabilité des recettes dans la chaîne de dépense.
Le président du Sénat a ensuite échangé avec la journaliste belge Colette Braeckman. Les deux personnalités ont évoqué la problématique du réchauffement des relations entre la Belgique et la RD-Congo. Au cours de cette rencontre, Colette Braeckman a loué l’initiative de Modeste Bahati avant de lancer un appel aux investisseurs belges de venir en RD-Congo. La foire qui s’ouvre ce vendredi à Kinshasa sera un cadre d’échange pour parler des opportunités d’investir en RD-Congo.
Ya KAKESA