Dossier à la UneNationSports

RDC vs Madagascar : Tshisekedi au stade, les Léopards gagnent!

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo était au Stade de martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, jeudi 7 octobre 2021. Premier supporters des Léopards, le Chef de l’Etat est venu soutenir son équipe nationale de football face à Madagascar, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La présence du Président Tshisekedi a galvanisé les Léopards! Elle a apporté du tonus, du punch aux poulains du coach Hector Cuper.  Deux buts à zéro, tel est le score ayant sanctionné cette troisième rencontre après deux journées sans la moindre victoire, à savoir: 2 nuls contre la Tanzanie et le Bénin.

Chadrac Akolo a ouvert le score à la 34ème minute, Mbokani a enfoncé le clou à la 79ème minute sur penalty, après une faute sur Edo Kayembe. Avec désormais 5 points, les Léopards grimpent à la 2ème place du groupe J, à 2 points du Benin, tombeur de la Tanzanie ce même mardi. Heureux du résultat, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a tenu personnellement à féliciter les joueurs.

Dans les vestiaires, il leur a demandé de rééditer cette prestation dimanche lors de la 4ème journée face au même adversaire. En bon père de famille, le Chef de l’État est allé également encourager l’équipe malgache. Accompagné de plusieurs personnalités du pays, notamment le ministre des Sports, Serge Nkonde, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et autres, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé au Stade de martyrs de la Pentecôte de Kinshasa 25 minutes après le coup d’envoi du match, soit 9 minutes avant l’ouverture du score. C’est pour la troisième fois depuis son arrivée à la magistrature suprême que Félix-Antoine Tshisekedi se rend personnellement au Stade des martyrs pour soutenir l’équipe nationale pour un bilan de 2 victoires et un match nul -contre l’Angola.

Christian BUTSILA

Articles similaires

Fermer
Fermer