Dossier à la UneNationPolitique

RDC: Nouveau président du GP PPRD, François Nzekuye pour le triomphe des idéaux pprdiens à l’Hémicycle

Un nouveau vent souffle sur le parti politique cher à Joseph Kabila. Elu par ses pairs, mardi 14 décembre 2021, président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale, le député François Nzekuye Kaburabuza a été invité à faire triompher les idéaux de son parti au sein de la Chambre basse. L’élu national du territoire de Rutshuru remplace ainsi le député Didi Manara déchu à ce poste par le président de la Cellule de crise du FCC.

Aussitôt les résultats de cette élection rendus publics, le secrétaire permanent de cette formation politique, Emmanuel Ramazani Shadary, en a pris acte et notifié immédiatement le nouveau promu. «Je prends acte de votre élection ce mardi 14 décembre 2021 par vos pairs en qualité du nouveau président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale en remplacement de l’honorable Manara Linga Didi. Tout en vous souhaitant pleins succès dans votre nouvelle fonction, je vous exhorte à faire triompher les idéaux du parti en restant fidèle et loyal envers notre président national», a écrit le secrétaire permanent du PPRD à François Nzekuye.

Il convient de souligner que le député Didi Manara a été déchu de ses fonctions de vice-président de la cellule de crise du FCC. «Cette décision est consécutive à votre déchéance de la présidence du groupe parlementaire PPRD, fonction qui avait justifié votre nomination au bureau de la cellule de crise, du fait de manquements graves à votre charge. Il découle de cette décision que vous êtes également déchu des fonctions de coordonnateur des députés FCC à l’Assemblée nationale et de membre du bureau politique du FCC», a signifié Raymond Tshibanda, président de la cellule de crise du FCC à Didi Manara.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page