Dossier à la UneJusticePolitique

RDC: L’ex-ministre Manjolo en garde à vue pour 100.000 dollars !

Pépin-Guillaume Manjolo est dans de sales draps. L’ex-ministre de la Coopération internationale, de l’intégration régionale et de la Francophonie dans le gouvernement Ilunkamba a été auditionné par la Police judiciaire du Parquet près la Cour de cassation.

Selon Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Association congolaise pour l’accès à la justice -ACAJ-, Pépin Guillaume Manjolo a été «auditionné» le lundi 10 mai 2021 pour détournement des frais de fonctionnement évalués à plus de USD 100.000, dont il a eu la charge de gérer. Néanmoins, selon un de ses proches du ministre honoraire cité par Actualite.cd, «l’affaire a été politisée».

Pour lui, il ne s’agit pas des frais de fonctionnement. «C’est un montage… Le Parquet a reçu des informations erronées à ce sujet», soutient-il, précisant que Pépin Guillaume Manjolo, membre de l’Union des libéraux démocrates chrétiens -ULDC- et du Front commun pour le Congo -FCC-, n’a pas passé nuit en détention, mais il est à la disposition de la justice pour la suite de la procédure.

CB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer