Dossier à la UneSociété

RDC : Les jeunes leaders du Lualaba répondent au secrétaire de l’Exécutif provincial sur le prix du poteau d’éclairage solaire dans leur province

Quelle est la vérité sur le prix réel du poteau d’éclairage solaire dans la province du Lualaba? Voilà la question qui mérite d’être posée et qui préoccupe toutes les intelligences de la République. Subsidiairement à cette interrogation, les jeunes leaders du Lualaba n’ont pas trainé pour recadrer le 2ème secrétaire exécutif du gouvernement provincial de cette province qui est aussi membre du parti politique ABD. Dans leur réponse foudroyante, ils ont pratiquement réagi aux propos tenus par Joseph Tshimwanga devant la presse. «Il est anormal qu’un secrétaire exécutif du gouvernement, cherchant à défendre l’indéfendable, impute des choses qui ne sont pas vraies au sujet des prix pour les unités d’éclairage solaire.

QUELLE-EST-LA-VERITE-SUR-LE-PRIX-DE-POTEAU-D’ECLAIRAGE-SOLAIRE-AU-LUALABA-

Cela montre qu’il ne maitrise pas le dossier et cherche à plaire à sa nouvelle patronne pour bénéficier d’autres largesses. Mais la vérité est têtue pour des raisons suivantes: le gouverneur Muyej n’a jamais signé avec la société Invest Congo un contrat pour éclairer les artères de la ville de Kolwezi. Il est donc faux d’affirmer que le prix d’une unité était de USD 12.000», clarifient les jeunes leaders du Lualaba.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page