ActualitésNationSociété

En mission au Kasaï Oriental, le DG de CNSSAP Junior Mata sensibilise les agents publics sur la réforme de la sécurité sociale

Membre de la délégation conduite par le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau Ebua, le Directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale des agents publics -CNSSAP- a, jeudi 8 juin dans la grande salle de l’hôtel Gloria à Mbuji-Mayi, présidé la séance de sensibilisation des agents publics sur la réforme de la sécurité sociale. Devant les chefs de Division et les chefs de Bureau de l’administration publique du Kasaï Oriental, les experts de la CNSSAP ont d’abord fait une présentation de grandes lignes de la Loi n°22/031 promulguée par le Président de la République Félix Tshisekedi le 15 juillet 2022. Puis, ils ont expliqué à ces hauts cadres de l’administration publique de cette province les différentes motivations ayant conduit à l’adoption de cette Loi au Parlement, avant sa promulgation par le Chef de l’État. Au cours de cette rencontre, les participants ont également été édifiés non seulement sur le champ d’application de cette Loi, mais aussi sur les nombreux avantages offerts par cette réforme.

Au terme de l’exposé de la délégation de la CNSSAP venue de Kinshasa, une série de questions a eu lieu, et les réponses y apportées ont, sans nul doute, rencontré les préoccupations des agents publics du Kasaï Oriental.

Rappelons que cette séance de sensibilisation rentre dans le cadre du programme du Vice-premier ministre de la Fonction publique qui séjourne actuellement à Mbuji-Mayi pour une mission officielle. Sur place, Jean-Pierre Lihau Ebua va inspecter les travaux de construction de l’agence CNSSAP de Mbuji-Mayi, aussi poursuivre l’identification biométrique des agents recensés dans le fichier de référence de l’administration publique, et évidemment sensibiliser les agents de l’État sur la Loi n°22/031 du 15 juillet 2022.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page