La Salle Capitol By Rotana de l’hôtel Kin Plaza a servi de cadre au lancement officiel, lundi 27 août, du système intégré de gestion des marchés publics -SIGMAP-, développé par le ministère du Budget, sous la coordination technique du Comité d’orientation de la réforme des finances publiques -COREF.
SIGMAP est un logiciel de gestion des marchés publics destiné à automatiser l’ensemble des procédures de passation des marchés et réduire le délai de traitement des dossiers, tout en facilitant la traçabilité ainsi que la production automatique des statistiques.
La mise en place de ce logiciel s’inscrit dans la démarche du gouvernement de numériser ses administrations. SIGMAP vient ainsi résoudre les problèmes relatifs au traitement manuel et moins efficient du processus des marchés publics.
La cérémonie de lancement officiel, présidé par le Président de la République, a connu la présence des députés nationaux, des sénateurs, des membres du gouvernement et d’autres personnalités. Ci-dessous, le communiqué de lancement du SIGMAP.
COMMUNIQUE-DE-PRESSE-LANCEMENT-DU-SIGMAP-PDF