Dossier à la UneEcofinNation

RDC: le nouveau staff dirigeant du FPI reçu chez Julien Paluku

Nouvellement investis à la faveur d’une cérémonie de passation de pouvoir organisée jeudi 15 juillet dernier, les membres du nouveau comité de gestion du Fonds de promotion de l’industrie -FPI- ont été reçus, samedi 17 juillet, par leur ministre de tutelle ayant en charge l’Industrie, Julien Paluku Kahongya. Il s’agit de Constantin Tshiyombo, Président du Conseil d’administration, de Jean-Claude Kalenga, Directeur général et de Christian Ombilingo, Directeur général adjoint.

Ce premier entretien a permis au ministre Paluku de rappeler à ses hôtes les orientations précises pour la continuité du fonctionnement de cet établissement public stratégique de l’Etat. «Le FPI doit jouer un rôle très important dans le processus de la révolution industrielle avec la promotion des industries locales, l’installation des zones économiques spéciales et l’avènement de la zone de libre échange continentale africaine -ZLECAF», leur a dit Julien Paluku qui tient à voir le Fonds de promotion de l’industrie maintenir le cap surtout dans le financement des projets en vue de promouvoir l’industrie locale.

De son côté, le nouveau staff dirigeant du FPI a fait part au ministre de l’industrie sa détermination à renforcer le redressement de cette entreprise publique pour mériter davantage la confiance non seulement du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et du Premier ministre, mais aussi de l’ensemble du peuple RD-congolais. Ce nouveau comité a reconnu sa responsabilité de continuer l’œuvre du FPI selon les textes le régissant, et a promis de continuer à agir conformément aux orientations ainsi qu’à la politique définie par le ministre de l’industrie afin de remettre cet établissement sur les rails. «Nous demandons aux agents de rester fidèles à l’entreprise. C’est leur entreprise. Nous les exhortons à continuer à bien travailler et à soutenir l’équipe dirigeante qui est là», a indiqué le Président du Conseil d’administration, Constantin Tshiyombo. Pour rappel, cette nouvelle équipe du FPI a été nommée par un arrêté du ministre de l’Industrie en remplacement du comité Kitebi.

OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer