Dossier à la UneNationSécurité

RDC : Le Général Raus à Lubumbashi pour auditer la Police

Le Général Raus Chalwe séjourne à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, où il est arrivé le 1er décembre dernier. En sa qualité d’Auditeur supérieur de la Police nationale congolaise -PNC-, cet officier de haut rang est allé pour une mission d’audit dans cette partie du territoire national. Le but de sa mission à Lubumbashi a été révélé par lui-même mercredi 01 décembre, alors qu’il venait d’être reçu en audience par l’autorité provinciale, Jacques Kyabula Katwe au gouvernorat de province. «En ma qualité d’Auditeur supérieur de la PNC, je suis en mission officielle au Haut-Katanga. Je suis venu voir le gouverneur pour lui faire part de mon travail», a-t-il déclaré, poursuivant que l’audit, au niveau des provinces, est important pour savoir comment elles fonctionnes.

Sa mission se situe également dans le cadre de l’évaluation du traitement des policiers en vue du renforcement de ce secteur et/ou de son amélioration.

Pour sa part, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a rassuré le Général Raus de sa collaboration avec les autorités provinciales de la Police dans l’octroi de plusieurs matériels, notamment les véhicules et du carburant pour qu’elle assure la protection des personnes et de leurs biens.

Dans une lettre de notification datée du 22 novembre dernier et dont une copie a été consultée part «7sur7.cd», le Colonel Norbert Ilunga Katwamba a été désigné, à titre provisoire, Commissaire provincial adjoint de la Police administrative du Commissariat provincial de la PNC du Haut-Katanga. Il va seconder le Général Louis Second Karawa à la tête de la Police dans cette partie du pays.

JeJe MBUYAMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page