Dossier à la UnePolitique

RDC: Le FPCN de Claude Nyamugabo monte en flèche

Sorti officiellement en juillet 2021, le Front pour un Congo nouveau -FPCN- monte en flèche. Ce parti politique cher au député national Claude Nyamugabo, déjà Après son implantation réussie dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et à Kinshasa, ce parti politique membre de l’Union sacrée de la nation -USN- et cher au député national Claude Nyamugabo, est depuis samedi 22 octobre 2022 à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental. Dans la ville diamantifère, cette formation politique et son autorité morale ont été bien accueillies.

En réalité, le FPCN prend des ailes et se range d’ores et déjà dans la cour des grands. Arrivé samedi dans le Grand Kasaï, Claude Nyamugabo avait deux missions essentielles, à savoir: lancer officiellement le parti et installer le comité fédéral du FPCN/Kasaï Oriental. Samedi 22 octobre 2022 reste désormais gravé dans les annales du FPCN. C’est en fait le jour «J» où la ville de Mbuji-Mayi a véritablement vibré au rythme du Front pour un Congo nouveau. C’est le jour où le drapeau de cette formation politique a flotté dans airs de la capitale diamantifère. C’est aussi le grand jour qui a marqué le lancement officiel de ce parti couplé de l’installation du comité fédéral du Kasaï Oriental.

À cette occasion, plus de 1.500 personnes ont signé leur adhésion au parti. L’association des aveugles de Mbuji-Mayi ainsi que tout leur comité ont aussi adhéré au FPCN. Les responsables de cette formation politique ont fait savoir que la croisade n’est qu’à ses débuts. Pour l’élu du territoire de Kabare, le meilleur est encore à venir, car le Président Félix-Antoine Tshisekedi croit en un Congo plus beau qu’avant. Il convient de souligner que c’est à 12 heures, heures locales, que l’avion qui transportait Me Claude Nyamugabo a atterri à Mbuji-Mayi à l’aéroport de Bipemba. Une marée humaine attendait celui qui est venu galvaniser ses troupes et sensibiliser ces dernières à concourir et apporter leur implication à la réélection du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

Au bas de la passerelle, se trouvaient le Secrétaire général du FPCN, Me Vincent Ngoy, et toute son équipe pour soumettre l’autorité morale du parti à un bain de foule spontanément mobilisé pour réserver un accueil à un leader qui, 15 ans durant, a fait ses preuves dans la gouvernance du pays. En véritable homme d’État, aussitôt arrivé à Mbuji-Mayi, Claude Nyamugabo a présenté ses civilités au gouverneur de province, Kabeya Matshi Abidi, avant de visiter le siège provincial du FPCN/Kasaï situé sur la principale avenue de la ville, l’avenue M’Zee Laurent-Désiré Kabila. Il est à noter qu’à l’Est, au Centre comme à l’Ouest de la RD-Congo, le FPCN est parmi les formations politiques qui ont pignon sur rue surtout que son implantation va crescendo dans les autres coins du pays.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page