Dossier à la UneSociété

RDC : Le Bas-Uélé acquis à Fatshi, l’accueil réservé à la First Lady l’atteste

C’est une Denise Nyakeru Tshisekedi complètement satisfaite qui a foulé le sol du Bas-Uélé ce dimanche 20 novembre 2021 via l’aéroport national de Zega. Sa satisfaction a pour fondement l’accueil exceptionnel lui réservé par l’ensemble de la population de Buta, les autorités politico-administratives, les mouvements de la Société civile, les élus provinciaux et une forte délégation des députés nationaux et sénateurs venue de Kinshasa, conduite par la sénatrice Carole Agito Amela, questeure du Sénat et digne fille du Bas-Uélé. Sont venus en renfort: le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, et la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia.

Pour la population, le séjour de la très distinguée Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi à Buta est l’expression de l’attention que le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi accorde à cette partie de la République. Jeune province issue du démembrement voulu par le législateur, le Bas-Uélé peine à décoller depuis sa reconnaissance comme province. Elle fait face à des nombreux défis qui appellent à la mise en commun des énergies de ses filles et fils au rang desquels se trouve la sénatrice Carole Agito Amela qui, sur fonds propres, a doté la ville de Buta de l’éclairage public et des centres de formation professionnelle des jeunes au nom de sa fondation.

Par cet engagement, la questeure du Sénat vient en appui aux efforts du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour exterminer la faim et offrir à chaque Congolais le bien-être social, dans le cadre de la vision de l’Union sacrée de la Nation.

Comme un seul homme, le Bas-Uélé a scellé son mariage avec le Président de la République au travers de ses élus dont la sénatrice Carole Agito Amela pour une victoire certaine aux prochaines échéances électorales que le Chef de l’Etat veut crédibles, transparentes et apaisées.

YAM

Depuis Buta

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page