Dossier à la UnePolitique

RDC : Katumbi prépare 2023 via des mises en place

2023 arrive à grands pas et Moïse Katumbi se prépare pour faire une moisson heureuse. Le leader d’Ensemble pour la République a procédé à des mises en place aux comités nationaux de la Jeunesse et de la Dynamique des femmes pour le changement. Chez les jeunes, Jacky Ndala Mpoyi Kabundi est nommé Coordonnateur national. Pour mener à bien sa mission, Jacky Ndala sera assisté de trois coordonnateurs adjoints. Il s’agit d’Abel Lokombe Amundala, Papy Mbaki Ndombele et Guy Ghislais Mukaz Tshikong, respectivement chargés des adhésions et implantation, de la formation et relations avec les partenaires, puis de la mobilisation et communication. Deux femmes ont été désignées pour s’occuper de la trésorerie de la Jeunesse d’Ensemble. Shella Kamenga Mabi est trésorière titulaire et Patricia Eleko Djema son adjointe. John Padou Bonolinoli et Fazili Kimwango vont, eux, jouer le rôle de rapporteur national et rapporteur national adjoint.

Pour présider aux destinées de la Dynamique des femmes pour le changement, le dévolu du président national d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, a été jeté sur Dominique Munongo Inamizi. Ici également, le numéro 1 du parti a jugé nécessaire de nommer trois adjointes: Mathilde Mugaja Ndjila, Gabrielle Bope Bopey et Solange Mafuta Mukal’anseb. Elles ont respectivement la charge des adhésions et implantation, de la formation et relations avec les partenaires, puis de la mobilisation et communication. La tâche de la trésorerie a été confiée à Reka Thakkar Masansa et à Julienne Babila Bauta. Adèle Dubu Ilumba Bononge et Brigitte Okuka Wuhu Ledy ont été choisies pour être rapporteur et rapporteur adjointe.

Ces nominations sont intervenues moins d’un mois après le séminaire de réarmement et de formation idéologique des coordonnateurs provinciaux et leurs adjoints à qui il est confié la mission d’implanter Ensemble pour la République dans les coins et recoins du territoire national. Pour réussir ce pari, Katumbi vient d’envoyer au front d’autres unités, les jeunes et les femmes, en perspectives de la bataille électorale de 2023 qu’il appelle de ses vœux, tant il est déterminé à la remporter haut la main. Katumbi, en phase de ratisser large pour asseoir sa machine politique, a, en marge dudit séminaire, procédé au lancement de la toute première carte des militants. Une manière pour le Chairman de poser les jalons de l’implantation de son parti à travers toute la RD-Congo.

Laurent OMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page