Dossier à la UnePolitique

RDC : Bahati accélère la machine

La machine pour reconstituer une nouvelle majorité parlementaire est bel et bien en marche. L’informateur Modeste Bahati Lukwebo a débuté, jeudi 21 janvier 2021 au Fleuve Congo Hôtel, ses consultations avec les forces politiques du pays en vue d’identifier la nouvelle majorité au Parlement.

A l’audience inaugurale, l’Alliance pour l’avenir -AA/a-, dont Pius Muabiulu Mbayo est l’autorité morale, l’Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès -ADRP- et le Rassemblement pour la reconstruction du Congo -RRC-, à l’honneur, ont été les hôtes de l’informateur.

La délégation de AA/a a été conduite par sa présidente le professeur Marie Nyange Ndambo. Le deuxième regroupement reçu par l’informateur Modeste Bahati est l’ADRP, forte de ses 23 députés nationaux et 24 députés provinciaux, en plus de compter dans ses rangs sénateurs, gouverneur, vice-gouverneur et plusieurs personnalités. Conduit par son autorité morale, François Rubota, ce regroupement a déposé officiellement auprès de l’informateur la déclaration d’appartenance à la vision novatrice du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo: Union sacrée de la nation.

Conduit par Jean-Marie Elesse Bokokoma, le RRC, troisième regroupement politique reçu jeudi par Modeste Bahati, a également confirmé son adhésion à la vision du Chef de l’Etat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page