Dossier à la UnePolitiqueSociété

RDC : Aggée Matembo s’active à sauver l’UNAFEC

Parti du Patriarche Kyungu Wa Kumwanza, décédé en août 2021 à Luanda, l’Union nationale des fédéralistes du Congo -UNAFEC- se retrouve, à ce jour, à bord de l’éclatement, ses différents cadres s’étant traînés dans des luttes intestines et répétitives.

Alerté, Aggée Aje Matembo Toto, sous sa casquette de l’iniatiateur du Nouvel agenda du Katanga -NAK-, a entrepris de voler au secours de ce parti «emblématique de l’espace grand Katanga».

A la faveur d’une déclaration sanctionnant une réunion de coordination de son ASBL, Aggée Matembo a interpellé les cadres de l’UNAFEC sur le risque de «tuer Baba Kyungu pour la deuxième fois» en laissant voler en éclats son parti à travers lequel «sont pérennisés ses idéaux».

«Immortaliser Baba Kyungu Wa Kumwanza, c’est travailler pour l’unité, le progrès et non la division du parti», a-t-il fait comprendre aux cadres et militants de l’UNAFEC, non sans les inviter à «enterrer la hache de guerre et -à- laver les linges sales en famille», question de protéger «l’identité katangaise» qui s’exprime à travers ce parti politique.

La solution aux maux qui rongent l’UNAFEC passe nécessairement, selon Aggée Aje Matembo, par des conciliabules entre hauts responsables, encouragés à «surpasser leurs intérêts personnels» afin de trouver des «solutions idoines» à la crise  qui frappe de plein fouet le parti de Gabriel Kyungu.

Ci-après, le message d’Aggée Aje Matembo Toto, initiateur du Nouvel agenda du Katanga et questeur de la Commission électorale nationale indépendante -CENI.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page