Dossier à la UnePolitique

Nouvelle majorité parlementaire : Bahati va de succès en succès

L’informateur Modeste Bahati Lukwebo poursuit paisiblement sa mission de dégager une majorité parlementaire au sein de l’Assemblée nationale en vue de permettre le Président de la République à concrétiser sa vision pour la RD-Congo. Le lundi 25 janvier, il a continué ses consultations en recevant au Fleuve Congo Hôtel les chefs des partis et regroupements politiques ainsi que les députés nationaux qui adhèrent à l’Union sacrée de la nation. C’est le cas du regroupement Alternance pour la République. Le bâtonnier Jean Claude Muyambo qui a conduit cette délégation, s’est dit satisfait de s’inscrire dans la vision du Chef de l’État.

Un autre parti reçu par Modeste Bahati, c’est le Mouvement pour la libération du Congo -MLC-, conduit par le député national Bule Bangulo Mohamed ainsi que la délégation du regroupement ACC conduite par le Sénateur Mabaya Gizi qui ont tous adhéré à l’Union sacrée.

Sur la liste des consultés figurent le G26, le Groupe des députés acteurs du développement et le parti Union pour la République de Bofasa Djema. La moisson reste abondante pour l’Informateur nommé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi desceller une nouvelle majorité parlementaire.

Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page