Dossier à la UneNationSociété

RDC : Le min’Etat Muhanzi dote la Regideso des motopompes neuves

Le vendredi 27 novembre 2020 a été, pour les usines de la Regideso de N’Djili et de Pompage, une journée pleine de significations avec l’acquisition des motopompes pimpants neuves de la part d’Eustache Muhanzi Mubembe, ministre d’Etat en charge des Ressources hydrauliques et électricité. Cette journée a notamment signifié que ces usines peuvent désormais combler le déficit de production, évalué à 450.000 m3 pour l’usine de N’Djili. Un déficit provoqué notamment par la vétusté des matériels.

Fruits du Programme des 100 jours du Chef de l’Etat, ces motopompes ont été acquises dans l’optique d’améliorer la capacité de desserte en eau dans la capitale RD-congolaise. Les efforts consentis par le Président de la République Félix Tshisekedi, avec l’appui du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, pour l’acquisition de ces équipements, ont été salués par le Directeur général de la Regideso.

Ce dernier a en outre rassuré que ces motopompes seront utilisées à bon escient pour la seule fin d’améliorer les conditions de vie des populations, pour lesquelles l’eau reste un besoin vital indispensable. Pour le Directeur général de cette entreprise de l’Etat, l’acquisition de ces outils est une bonne nouvelle pour la Regideso qui se voit renforcer en capacité pour pouvoir jouer correctement son rôle dans la vision du Président de la République de servir le peuple et d’assurer l’amélioration de ses conditions de vie.

C’est ainsi que le min’Etat Muhanzi a insisté sur un usage rationnel et efficient de ces motopompes, étant donné que l’objectif est de desservir toute l’étendue nationale en eau potable, denrée indispensable pour la vie. Le patron des Ressources hydrauliques et électricité a exprimé toute sa volonté et sa détermination pour la réalisation de cet objectif majeur.  Discours finis, équipements remis au DG de la Regideso, le moment a été indiqué pour le min’Etat Muhanzi de procéder à la visite guidée des installations de forage en vue de se rassurer du bon fonctionnement des équipements qui s’y trouvent.

LOI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer