Dossier à la UnePolitique

Luiz Mariano, le représentant du Pape en RD-Congo, réclame Tshisekedi et Katumbi au dialogue

On en sait un peu plus sur les sujets au menu de la recontre, vendredi à Kinshasa à l’hôtel Kempisky, entre le président Dénis Sassou Nguesso du Congo, le représentant du Secrétaire général de l’Onu en RD-Congo et patron de la Monusco, Maman Sidikou, et le Nonce apostolique et représentant du Pape en RD-Congo, Mgr Luiz Mariano.
A en croire l’évêque catholique, les trois personnalités ont « parlé de la façon de rendre le processus le plus représentatif, la manière d’impliquer ceux qui manquent (…) de voir comment établir les liens avec les acteurs qui ne participent pas au dialogue ».
Puis: « Il y a certaines choses qui sont possibles à réaliser. Il faut contacter le Président de la République Démocratique du Congo et, surtout, Tshisekedi, Moise Katumbi… »
Le nonce apostolique estime nécessaire de « continuer les mesures de décrispation avec la libération des prisonniers et le cas Moise Katumbi, en particulier ».
La rencontre Sassou-Maman-Luiz s’est tenue quelques jours après l’ouverture du dialogue et pendant la pause décrétée en vue d’impliquer « les gros poissons ».
AKM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer