Dossier à la UnePolitique

L’affaire ordre de mission pourrit! : Denis Kambayi accusé de faux

Ordre de mission de TP Mazembe pour le JaponKambayi

Le ministre des Sports est accusé de «faux en écriture» dans un article posté sur le site du TP Mazembe qui publie deux ordres de mission distincts, l’un sans le nom du président du club Moise Katumbi et l’autre le reprenant

L’omission du nom de Chairman Moïse Katumbi, président des Corbeaux du TP Mazembe, sur l’ordre de mission pour participer au Mondial des clubs semble jeter un pavé dans la marre dans les relations entre le club le plus huppé de la RD-Congo et le néo-ministre de la Jeunesse et des sports, Denis Kambayi. L’affaire a agité les médias locaux dont certains n’ont pas hésité d’accuser le ministre de la Jeunesse et des sports de faux en écriture. «Faux et usage de faux au ministère des sports» est même le titre de l’article publié sur le site internet du TP Mazembe pointant d’un doigt accusateur Denis Kambayi.
«En voulant détourner l’attention des sportifs congolais avec l’oubli du Chairman Moïse Katumbi sur l’ordre de mission de la Coupe du monde, le ministre national des Sports vient de commettre la bourde de l’année!», peut-on lire sur le site. Puis le site d’enfoncer : «il a diffusé le jeudi 10 décembre dans la soirée un faux document reprenant Katumbi émis le 25 novembre. Et, par une baguette magique, ce chiffon indique que la FECOFA l’a réceptionné le vendredi 11 décembre alors qu’on n’était que le 10!».
Le ministre Kambayi est accusé de faux. Pour le site, c’est une inexplicable tricherie parce que les deux documents portent le même numéro. Ainsi, le site a pris l’initiative de publier le «vrai document» ne reprenant pas le nom du Chairman et le second document, que le site qualifie de faux, balancé par le ministre Denis Kambayi en vue de tromper la vigilance. «A vous de tirer vos conclusions, lorsqu’il y a faux et usage de faux au plus haut sommet de la gestion des affaires sportives au pays!». C’est en ces termes que le site a laissé le soin à l’opinion publique de trancher l’affaire.
D’après certaines sources, le boss du TP Mazembe a dénoncé «des procédures honteuses au ministère des Sports». En dépit de cela, le n°1 des Corbeaux s’est trouvé une autre voie afin de rejoindre sa troupe sur la terre japonaise où se tient la Coupe du monde des clubs FIFA 2015.
Si Moïse Katumbi a pu rejoindre ses joueurs, le scenario est tout autre pour les animateurs du club lushois «Infatigables 100%» qui sont restés dans la capitale cuprifère pour n’avoir pas obtenu à temps les passeports pouvant leur permettre de faire le déplacement pour le Japon. Sur terrain, les Corbeaux n’ont pu faire mieux devant Sanfrecce Hiroshima. Ils ont courbé l’échine, 3-0.
YA KAKESE
Ordre de mission de TP Mazembe pour le Japon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer