Dossier à la UneEcofinNation

À Kolwezi ce lundi, Félix Momat préside l’atelier budgétaire réunissant des délégués des provinces issues du Grand Katanga

À la tête d’une délégation de la vice-primature, ministère du Budget, Félix Momat conduit une imporantante mission de travail dans l’ex-province du Katanga au nom du vice-premier ministre en charge du Budget, l’honorable Jean Baudoin Mayo.

Première étape: Kolwezi, le chef-lieu de la province du Lualaba, qui abrite à partir de ce lundi un grand atelier budgétaire réunissant les délégués des 4 provinces de l’espace Katanga à savoir: Haut-Katanga, Haut-Lomami, Lualaba et Tanganika dans le cadre de l’accompagnement et du suivi de l’élaboration des édits budgétaires de l’exercice 2021dans le respect des procédures légales et réglementaires.

Secrétaire général sortant du parti ECT, Momat a eu droit, dimanche à son arrivée à Kolwezi, à un accueil impressionnant de la part des militants d’ECT-Lualaba.

Sur place, Félix Momat a eu une séance de travail avec le gouverneur Richard Muyej, qui a promis de prendre une part active aux travaux.

La rencontre entre les deux personnalités a marqué le démarrage de la mission de Kolwezi. Elle portera aussi sur la campagne d’assainissement du fichier de la paie des agents et fonctionnaires de l’État dans le cadre de l’objectif « zéro fictifs » tel que s’est fixé le tandem Mayo-Momat.

Articles similaires

Fermer
Fermer