Dossier à la Une

Kin-kiey mobilisé pour l’avenir de Kabila

KKM jeune_Afrique
Tryphon Kin-kiey est en première ligne pour vendre le projet de Kabila et défendre le bilan de ses 13 ans de règne. Le Crabe ne veut pas se laisser voler la vedette. Quelques jours seulement après avoir lancé à Bruxelles l’association Kabila Désir, il a envahi les rédactions d’une dizaine de grands médias internationaux pour en assurer la promotion. Sur Africa 24, RTBF, RFI… ou Jeune Afrique, Kin-kiey s’est mobilisé pour défendre le bilan du Régime et espérer rallier un grand monde à sa cause et son avenir politique.
Dans toutes les salles de rédaction visitées, Kin-kiey a regardé et fait regarder dans le rétroviseur, mesurant le chemin parcouru depuis 2006, voire trois ou cinq ans plus tôt. «La RD-Congo s’est mise en mouvement sous le leadership de Kabila», a analysé le ministre des PT-NTIC en citant successivement plusieurs réformes comme le climat des affaires, la bonne santé du cadre macroéconomique, la croissance positive, la stabilité sur le plan sécuritaire… et la fibre optique.
Personne ne reprocherait à ce cadre engagé de la MP de professer son acte de foi et d’entreprendre une défense du bilan aux allures de précampagne. Qu’on se le dise, Kin-kiey entend longtemps mouiller sa chemise pour défendre les actions de Joseph Kabila. Il multiplie chaque semaine des sorties pour promouvoir l’action du Président et de son gouvernement. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer