Dossier à la UnePolitique

Kengo a ses nouveaux hommes de confiance

Léon Kengo wa Dondo, le patron de l’Opposition Républicaine, aurait décidé de changer ses hommes dans la prochaine équipe gouvernementale. A en croire une source interne, les lignes seraient sur le point de bouger à l’OR, où Michel Bongongo et Franck Apenela Mwe di Malila, les deux chouchoutés de la ceinture du speaker du Sénat, auraient fait leur temps.
Selon la même source, il faut s’attendre à des changements dès ce mercredi, à commencer par la composition des équipes chargées de prendre part aux consultations entreprises mardi par le Premier ministre Bruno Tshibala en vue de la nomination des membres de son gouvernement. Bongongo et Apenela, membres de l’Exécutif depuis décembre 2014 et représentants attitrés de l’Opposition Républicaine aux précédents forums politiques et autres consultations, seraient écartés de la liste ce mercredi au profit de Jean-Baptiste Bomanza, Kumbu Kumbel, Charles Bofasa Djema et Ndolela Sikikonde, fichés nouveaux hommes de confiance de Kengo.
Entrés au gouvernement en décembre 2014 sous la direction de l’ex-Premier ministre Matata Ponyo, Michel Bongongo et Franck Apenela ont été reconduits dans l’équipe Badibanga en décembre 2016.
YA KAKESA 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer