Dossier à la UnePolitique

Kabund: coup fourré contre l’âme de la Révolution USN à l’Assemblée nationale

«On peut ne pas l’aimer, Kabund a joué un rôle déterminant dans cette lutte. La Task force réunie autour de lui a regroupé tous les députés pro Union sacrée avant le ralliement des autorités morales. C’est cette Task force qui a concocté toutes les stratégies qui ont abouti à la chute du Bureau Mabunda et à la déchéance du gouvernement Ilunga Ilunkamba», a expliqué le PALU Patrick Muyaya

Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée nationale, est la cible d’une cabale fomentée par des officines politiques dans le seul but de jeter un discrédit sur l’honneur de celui qui a été de tous les combats lors de la révolution USN, à en croire des sources concordantes. Toutes les batteries sont mises à marche pour salir le président ai de l’UDPS: réseaux sociaux, médias traditionnels et en ligne. Les commanditaires: des politiciens en mal de positionnement qui tiennent coûte que coûte à intégrer le gouvernement Sama Lukonde, font savoir les mêmes sources.

Droit dans ses bottes, Kabund, imperturbable, n’est cependant pas, selon les proches de ce tshisekediste pur-sang, disposé à se laisser faire, croyant dur comme fer que cette campagne de sape est d’office vouée à l’échec. Ce, au regard notamment de la magnificence et de la grandeur de l’œuvre accomplie aussi bien à l’UDPS qu’au sein du Parlement, menant à bon port la révolution USN. Cette œuvre, soutiennent-ils, fait de Kabund un pion majeur dans l’implémentation de la vision du Président Félix Tshisekedi en vue d’une RD-Congo meilleure où le peuple est servi en priorité. Cette œuvre, ont-ils ajouté, a renforcé l’alliance entre Félix Tshisekedi et le peuple RD-congolais qui a vu en lui un digne défenseur de ses intérêts.

Malgré ces attaques, Kabund a une légion des défenseurs. Le député Palu Patrick Muyaya est dans ce groupe. «On peut ne pas l’aimer, Kabund a joué un rôle déterminant dans cette lutte. La Task force réunie autour de lui a regroupé tous les députés pro Union sacrée avant le ralliement des autorités morales. C’est cette Task force qui a concocté toutes les stratégies qui ont abouti à la chute du Bureau Mabunda et à la déchéance du gouvernement Ilunga Ilunkamba. Cette Task force s’est avérée aujourd’hui une force de contournement, une force de proposition», a expliqué dimanche le député réélu de Funa, opposé à toutes les manœuvres tendant à encourager un procès contre le président ai de l’UDPS, positionné comme le cerveau de la Révolution Union sacrée de la Nation dans les rangs des parlementaires.

Tout en respectant l’apport d’Ensemble, du MLC, de l’AFDC-A et du CACH, Muyaya a précisé que les transfuges du FCC, à qui le Président de la République a promis ouvertement tout son soutien, ont reçu et reçoivent l’appui de Kabund. Normal que ce dernier soit devenu leur porte-voix lors des échanges entre le Président Félix Tshisekedi et ses nouveaux alliés au sein de l’Union sacrée. Pour Muyaya, les positions du premier vice-président de l’Assemblée nationale ne doivent pas déranger mais doivent plutôt rassurer tous les sociétaires, priés de se faire confiance mutuelles pour la sérénité du groupe.

Dans l’opinion, ces attaques constituent visiblement un sale coup fourré qui, sans nul doute, va se muer en coup d’épée dans l’eau, tant l’homme, dur à cuire, n’est pas malléable quand il s’agit de la vision du Chef de l’État, celle du Peuple d’abord.

LOI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page