Dossier à la UneEcofinNation

RDC : Intenses activités de Félix Momat à Goma

En séjour à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le professeur Félix Momat, vice-ministre du Budget, a connu une journée d’intenses activités lundi 5 octobre 2020. Il a commencé cette journée par le lancement, au nom du vice-Premier ministre au Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, de l’atelier de formation sur l’élaboration des édits budgétaires, la gestion des finances publiques et du fichier de la paie en province.

Cet atelier a concerné les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Maniema et du Tanganyika. Dans l’assistance, l’on a compté du beau monde: Augy Musafiri et Theo Ngwabidge, respectivement gouverneurs du Maniema et du Sud-Kivu. Vice-gouverneur du Nord-Kivu, Marie Lumoo a représentée le gouv’ Carly Nzanzu Kasivita lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier, à laquelle ont pris part les ministres provinciaux des Finances, Budget et Fonction Publique des 4 provinces concernées.

Après l’atelier, le vice-ministre du Budget a eu une séance de travail avec le Directeur provincial de la Banque centrale du Congo/ Nord-Kivu. Au menu: suivi et évaluation du processus de bancarisation de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat en province.

De ce moment de travail, le Dr. Momat a reconnu les efforts consentis par le Directeur provincial de la BCC pour l’amélioration des conditions de travail des agents et sa prise de conscience des défis multiples à relever.

LOI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer