Dossier à la UneSociété

FPI: le nouveau comité de gestion se remet à Dieu

Les membres du nouveau comité de gestion du Fonds de promotion de l’industrie -FPI- ont organisé, vendredi 18 novembre dernier à la Cathédrale du centenaire protestant à Lingwala, un culte d’actions de grâce pour consacrer à Dieu leur établissement public. L’occasion était aussi belle pour les deux nouveaux mandataires, Bertin Mudimu Tshisekedi et Martin Widjilowu Ne Itchend, respectivement Directeur général et Directeur général adjoint, de rendre grâce au Père céleste pour leurs nominations à la tête du FPI.

Agents, cadres du Fonds de promotion de l’industrie -FPI- ainsi que leurs membres des familles respectifs ont répondu à ce grand rendez-vous de prière organisé par le comité de gestion en faveur de la bonne marche de cet établissement public. Pour confier le destin de cet établissement public à Dieu, l’officient du jour a puisé son prêche dans Psaumes 127, verset 1 qui stipule: «si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain».

Le Pasteur Jean Kaseke Diemo, évêque et représentant légal de la communauté chrétienne «cité des justes en christ», a poursuivi sa prédication en expliquant la parabole de dix lépreux, qui se résume par la reconnaissance en Dieu et l’humilité. En outre, dans ce moment d’exhortation, l’officiant du jour a recommandé à tout le personnel de regarder dans la même direction pour bâtir un FPI new-look. Bien entendu dans l’observance des valeurs du FPI qui sont le professionnalisme, la créativité, le sens éthique, le réalisme et la détermination.

Serviteur indéniable de Dieu, le Directeur général Bertin Mudimu, a, par une courte prière, remis entre les mains de Dieu la gestion du FPI afin que lui seul soit l’instigateur du changement que ce nouveau management veut imprimer dans la gestion de la chose publique. Il a émis le vœu de voir le développement industriel de la RD-Congo entamé à partir du FPI. «C’est en reconnaissance de ce que Dieu a fait pour nous, en nous plaçant à la tête du Fonds de promotion de l’industrie. Et comme tout chrétien, nous devions tout remettre entre les mains de Dieu pour que la gestion qui devrait découler de cette nomination soit vraiment telle que Dieu la veut», a-t-il prié.

Pour le directeur général du FPI, il est primordial que Dieu soit l’instigateur du changement souhaité pour la RD-Congo et qu’à partir du FPI, le processus de développement autonome du pays soit effectif. L’autre temps fort de ce culte, c’est la consécration de deux membres du comité de gestion du FPI. Drapeau du pays et celui du FPI en mains, Bertin Mudimu et Martin Widjilowu ont fait le vœu de gérer le FPI dans une vision managériale axée sur la crainte de Dieu. «Dans la division, nous ne pouvons jamais réussir. Par contre, si nous sommes unis, déterminés et engagés, nous pouvons relever le défi et gagner le pari du développement de notre pays», a déclaré le numéro 1 du FPI, demandant l’accompagnement des agents et cadres du FPI.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page