Dossier à la UnePolitique

RDC : La fièvre monte dans les états-majors politiques en prévision de la formation du nouveau gouvernement

En prévision de la formation du nouveau gouvernement central que tout le monde appelle de tous ses vœux, les yeux des RD-Congolais sont vers le Président de la République réélu pour la matérialisation de cette importante étape de l’histoire de la RD Congo. Plus les jours passent, plus la fièvre monte dans les états-majors politiques. Pour ce faire, certains noms au poste d’informateur pour identifier la majorité, et/ou de formateur, sont cités dans l’opinion au point de susciter des commentaires les plus variés. Dans la mesure où chacun y va de sa propre réflexion.

«Le Président Félix Tshisekedi n’a pas encore désigné un informateur», a réagi le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, en réponse à toutes ces rumeurs.

A en croire le ministre en charge de la Communication et Médias, rien n’est encore fait du côté du Président de la République dans le sens de nommer un informateur qui aura pour mission de faire la lumière sur la proportion de la Majorité et de l’Opposition au sein de l’Assemblée nationale et ce, avant d’en informer le Chef de l’Etat. Mais en attendant, il appert que tous se bousculent au niveau des états-majors politiques pour le partage des postes au sein de l’équipe gouvernementale. Pour une large opinion, c’est l’imminence de ce gouvernement qui explique la création de nouvelles plateformes politiques, dans le seul but d’occuper des postes ministériels.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page