Dossier à la UnePolitique

Fayulu:"on doit cesser de prendre les Congolais pour des moins-que-rien"

Lundi 19 septembre dernier, devant une grande foule de manifestants à Kinshasa, l’opposant Fayulu a été touché par un projectile lancé par un policier, avant d’être interpellé par le service de renseignement de la police, puis relâché. Après cet événement, se confiant à Jeune Afrique à ce sujet, Martin Fayulu a rappelé à la classe politique RD-congolaise l’importance du peuple et expliqué la résolution 2277.
http://www.africanewsrdc.com/politique/2016/09/20/fayulu-kamerhe-envoye-de-kabila-a-lopposition.html
« la résolution 2277 parle d’un « dialogue inclusif » impliquant toutes les parties prenantes. Force est de constater que ni le Rassemblement, ni le MLC [Mouvement de libération du Congo de Jean-Pierre Bemba, ndrl], encore moins la vraie société civile, ne participent à ce monologue qui a lieu à la Cité de l’OUA, à Kinshasa », a-t-il expliqué lors de cette interview à Jeune Afrique.
Et de poursuivre : »mais depuis longtemps, Kabila ne cesse de préparer des stratagèmes pour rester au pouvoir. Il ne s’est jamais mis en tête qu’il doit respecter la Constitution, qu’il pourrait quitter le pouvoir naturellement. Kabila pense qu’il est président à vie. Nous disons non. On doit cesser de prendre les Congolais pour des moins-que-rien ».
René KANZUKU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer