Dossier à la UneEcofinJustice

Dan Gertler ni jugé, ni inculpé dans l’affaire dont jugement rendu mercredi 4 novembre, aux États-Unis qui comdamne une filiale d’Och-Ziff à payer 135 millions de dollars!

OZ Africa, une filiale du fonds spéculatif Och-Ziff a été condamnée mercredi 4 novembre 2020 par un juge américain pour corruption en République Démocratique du Congo. Cette condamnation concerne un projet minier en particulier, la mine de Kalukundi.

Dan Gertler n’a même pas été mis en examen, confirme l’ONG RAID, pourtant habituée à nuire à la réputation de l’homme d’affaires israélien- dans son tweet de vendredi, ni appelé comme témoin, ou même renseignant, encore moins inculpé de quoi que ce soit dans cette affaire.

Preuve qu’une fois de plus une justice libre et équitable sait dire le droit et ne se base pas sur les rumeurs ou la haine à l’égard de Dan Gertler par ses détracteurs.

Selon les résultats des investigations menées par notre desk spécialisé, le milliardaire Gertler n’est meme pas propriétaire du fonds spéculatif Och-Ziff.

Ce Lundi 9 Novembre matin, l’ONG “La Corruption tue” a organisé une conférence de presse consultable sur sa page Facebook, où elle affirme ne pas être en possession du jugement rendu par le Tribunal de New York mais fonde curieusement ses accusations sur ses interprétations alors que Dan Gertler n’a pas été ni entendu comme témoin, ni condamné comme complice, encore moins inculpé.

“Notre travail de média d’investigation nous oblige à clarifier certaines choses pour éviter que des ONG s’arrogent le droit de se prendre pour un tribunal en accusant de tout, celui qui ne les plait pas ou qui nuirait à certains intérêts occultes”, explique Tino Mabada, un des journalistes en charge de l’enquête. Légitime.

Le fonds spéculatif Osh-Ziff est donc condamné à payer 135 millions de dollars américains aux actionnaires d’Africo Resources LTd qui avaient porté plainte pour avoir perdu leur investissement à cause de la corruption dont aurait été coupable la filiale africaine d’Och-Ziff.

Och-Ziff Capital Management Group LLC est une société mondiale diversifiée de gestion d’actifs alternatifs qui pèse 30 milliards de dollars. La société offre une gamme de produits dans les secteurs Multistratégies, Crédit et Immobilier. Elle est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique du Nord…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer