Dossier à la UneNation

Lutte contre la fraude, la contrefaçon des imprimés sécurisés en RDC: Sakombi Molendo signe un partenariat avec INKRIPT

Répondant à un besoin des administrations RD-congolaises qui ont souvent un problème de disponibilité des imprimés sécurisés pour la production de leurs documents officiels, le ministre des Affaires foncière, Aimé Sakombi Molendo, a reçu, mardi 03 novembre 2020, les représentants de la société INKRIPT spécialisée dans la fourniture d’imprimés de valeur et de sureté, apprend-t-on des sources officielles.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les risques de fraude, contrefaçons et autres problèmes d’authenticité, tel que les certificats de propriété parcellaires émis. Ces documents de valeur présentent des caractéristiques ci-après: résistant au feu, à l’eau et non déchirables, incorpore des filigranes visibles aux ultraviolets, comme les billets de banque, puis sont protégées contre les photocopies.

La société INKRIPT aura dans une prochaine étape à faire la démonstration de son savoir-faire au ministre des Finances pour des usages de leurs technologies élargies à d’autres administrations utilisant des documents de valeur.

Brice NLANDU

Articles similaires

Fermer
Fermer