Le chef rebelle Gédéon Kyungu fait reddition en T-shirt «Kabila wumela» 

0

Le chef rebelle Gédéon Kyungu Mutanga, échappé de prison fin 2011 dans l’ex-Katanga, a fait reddition avec ses hommes du Mouvement des indépendantistes révolutionnaires africains -MIRA- et est arrivé mardi 11 octobre à Lubumbashi. En T-shirt «Kabila chikata», traduisez: «Kabila wumela» ou «Kabila reste», l’homme qui a semé la mort dans le triangle de la mort, à Pweto et Mitwaba, Gédéon Kyungu s’est dit venu répondre à l’appel au dialogue lancé par le Président de la République Joseph Kabila, et qu’il ne craint pas la justice.
Devant le bâtiment du 30 juin, siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, où la cérémonie de reddition a eu lieu devant les officiels, les miliciens ont remis aux autorités militaires des armes que Gédéon Kyungu dit avoir reçu de la main de Laurent-Désiré Kabila et qui devraient servir à l’autodéfense.
Entre 2004 et 2006, Gédéon Kyungu et ses hommes seraient responsables des exactions et d’autres actes de cannibalisme dans plusieurs territoires de l’ex-Katanga.

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom