Dossier à la UneEcofinNationPolitique

Budget : Le Min’Etat Boji vante son administration

Accompagné de son vice Elysé Bokumwana, le patron du Budget a, au travers cette tournée, fait le point des conditions de travail de son administration. Il a été épaté par la qualité du personnel rencontré. En plus d’être expérimentée, l’Administration du Budget répond aux exigences des standards internationaux

Récemment installés et après la première réunion du Conseil des ministres du 30 avril dernier, les membres du gouvernement Sama prennent la mesure de leurs tâches. Au ministère du Budget, le ministre d’Etat Aimé Boji Sangara et son vice Elysé Bokumwana Maposo ont entrepris, 48 heures durant, une série de visites dans différents services de l’Administration de leur portefeuille. Les deux «Warriors» ont mis à profit ces deux jours, soit les mercredi 05 et jeudi 06 mai, pour faire la connaissance de l’ensemble de l’administration. Ils ont palpé du doigt les conditions de travail des agents et cadres du Budget. Le marathon du duo Boji-Bokumwana a débuté au Secrétariat général du Budget, sis immeuble Ubangi, dans la commune de la Gombe. Arrivé peu après 10h30’, le min’Etat Boji et son vice ont été accueillis par le Secrétaire général ai du Budget, Pierre Mbuyi Kabwika. Accompagné de quelques cadres de son administration, le SG ai a, dans le strict respect des gestes-barrières, procédé aux présentations, avant un bref entretien avec ses hôtes à son office du 7ème niveau. S’en est suivi une visite guidée de différents services. De la Direction générale de développement et suivi des performances au Secrétariat permanent de la cellule de gestion des projets et des marchés publics, en passant par la Direction de l’intendance générale et des crédits centralisés ainsi que la Coordination informatique interministérielle, aucun service n’a été zappé par le patron du Budget. Direction des études et planifications, Direction des archives et nouvelles technologies de l’information et de la communication, Direction des ressources humaines ou encore Direction administrative et financière, il a tout passé au peigne fin, faisant un constat encourageant. «Nous avons constaté un personnel très expérimenté et qui travaille en harmonie avec les exigences et les standards internationaux. Nous n’avons donc pas de crainte quant à la qualité des ressources humaines du personnel. C’est juste question d’améliorer un peu leurs conditions de travail», a indiqué le min’Etat Aimé Boji Sangara.

La tournée de deux «Warriors» du Budget s’est poursuivie et achevée le jeudi 6 mai. Au terme de cette ronde, le patron du Budget, Aimé Boji Sangara, a promis de s’impliquer personnellement en vue de voir son administration travailler dans de meilleures conditions, en vue d’une meilleure productivité.

Christian BUTSILA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page