Dossier à la UneNationPolitique

Assemblée nationale : Mboso annonce une extraordinaire

Les députés nationaux sont invités à être en alerte. Parce qu’une session extraordinaire peut avoir lieu d’ici peu. Cette annonce a été faite mardi 15 décembre 2020 à la clôture de la session ordinaire de septembre, par le président du bureau d’âge, mieux le bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

Cette session, selon Mboso, aura pour mission de combler le vide créé par la déchéance des membres du bureau de la Chambre basse du Parlement RD-congolais le 10 décembre dernier. «On doit combler le vide parce que les choses ne doivent pas trop durer», a souligné l’élu de Kenge. Par cette annonce, le président du bureau d’âge rassure clairement que l’Assemblée nationale connaîtra son nouveau commandement d’ici peu.

Avant de procéder à la clôture de la session ordinaire de septembre, le président du bureau provisoire a informé l’assemblée plénière de sa rencontre avec les veuves des anciens députés. Ses hôtes lui ont fait part de leurs doléances qui concernent essentiellement les rentes qu’elles peinent à toucher depuis bien de temps. «Elles vont revenir demain pour que nous poursuivions les échanges», a-t-il informé.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer