Dossier à la UneNationPolitique

À Kindu, Salomon Kalonda sur tous les fronts

En séjour dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, le sénateur Salomon Kalonda Della a connu une journée de jeudi 12 septembre surchargée. Il a été pratiquement sur tous les fronts. Au gouvernorat, à l’hôpital général de référence de Kindu, sur la rive droite du fleuve Congo, puis à sa résidence où il a reçu tour à tour les différentes couches de la population de Kindu. Une journée pas reposante pour l’honorable Salomon Kalonda.

La journée du sénateur a commencé au gouvernorat du Maniema où il est allé présenter ses civilités au gouverneur Moïse Mussa Kabwankubi. A l’autorité provinciale, il a aussi présenté les doléances de la population. Ainsi, le sénateur a estimé qu’il fallait donner le temps au gouverneur s’imprégner de la situation de la province.

En début de la soirée, SK Della s’est rendu à Alunguli, sur la rive droite du fleuve Congo, pour s’assurer de l’état d’avancement de l’installation de l’écran géant promis à la population de cette partie de la ville de Kindu, dans son adresse à la tribune le jour de son arrivée. Avant la traversée, Salomon Kalonda a fait le déplacement de l’hôpital général de référence de Kindu. Sur place, il a visité le bloc opératoire construit et complètement rénové. «Parce que cet hôpital ne bénéficie pas de la gratuité de la maternité comme les autres institutions médicales alors qu’il est sur la liste, l’honorable SK Della a mis la main dans la poche pour payer les frais de maternité des femmes qui ont accouché», a affirmé le médecin directeur de cet hôpital. Cet acte de générosité posé par l’honorable Kalonda a été bien accueilli non seulement par les accouchées mais encore par le médecin directeur de ce centre hospitalier.

Jeudi 12 septembre dans la ville de Kindu aura été une journée pas du tout repos pour SK Della. Après les va-et-vient dans différents sites du chef-lieu de la province du Maniema, il a consacré le reste de son temps aux échanges avec diverses couches de la population dans sa résidence de Kindu. Les représentants de chaque communauté ont rencontré leur élu justement pour lui témoigner leur reconnaissance du fait de ses efforts pour le développement de la province.

A leur sénateur, les notables de Kindu ont sollicité qu’il ramène au Parlement la question de l’exploitation illicite des matières premières de la province, une question qui dérange les fils et les filles du Maniema depuis des lustres.

Les enseignants de la ville de Kindu représentés par leurs délégués, font partie des couches sociales reçues par le sénateur SK Della. De manière unanime, ils lui ont réaffirmé leur soutien. L’occasion faisant le larron, les délégués des enseignants lui ont exposé des difficultés auxquelles ils font face quotidiennement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page