Dossier à la UnePolitique

2023: Bahati affute déjà ses armes

Les nouveaux animateurs du parti ont reçu les consignes de l’autorité morale concernant les prochaines élections de 2023 afin de permettre à Félix Tshisekedi d’arracher un second mandat

Modeste Bahati, Autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo -AFDC-, affute déjà ses armes pour faire face aux élections de 2023. A la faveur d’une cérémonie d’échange de vœux organisée samedi 22 janvier dernier en la salle impérial située sur l’avenue Prince de Liège, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la haute direction de l’AFDC a aussi procédé à la présentation de la nouvelle équipe dirigeante du parti cher à l’actuel président du Sénat RD-congolais.

Visiblement, cette mise en place de nouveaux vice-présidents, des secrétaires nationaux ainsi que leurs adjoints et des conseillers nationaux du parti témoigne d’une grande détermination du boss de l’AFDC à amener son candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à gagner un deuxième mandat à la tête du pays et remporter plus de sièges à l’Assemblée nationale ainsi qu’aux Assemblées provinciales lors des scrutins prévus en 2023.

Cette nouvelle équipe compte plus de 150 membres -Secrétaires nationaux et leurs adjoints- et chacun va coiffer un secteur de la vie nationale. Par exemple, le Professeur Placide Mutabunga, ancien secrétaire général du parti, est nommé 2ème vice-président national de l’AFDC; Guy Richard Malongo, ancien président fédéral de Mont-Amba, est élevé au rang de Secrétaire général du parti; et l’artiste musicien Ngiama Makanda Werrason qui était également à cette cérémonie, est promu au rang de Conseiller national.

Dans son allocution, Modeste Bahati Lukwebo a donné des orientations claires et nettes aux heureux promus relatives aux prochaines élections que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi veut transparentes, libres et démocratiques. L’Autorité morale de l’AFDC a appelé chacun de nouveaux responsables à consentir les sacrifices, à l’assiduité et à la loyauté. Il les a invités aussi à véhiculer l’idéologie et le projet de société du parti.

Parlant au nom de tous les promus, le nouveau SG du parti a remercié le président statutaire pour le choix de la nouvelle équipe dirigeante du parti dont la mission principale est de faire gagner à l’actuel Président de la République un deuxième mandat et donner à l’AFDC plus de sièges au Parlement et dans les organes délibérants à l’issue de prochains scrutins, afin de travailler pour le bien-être de la population.

Guy Richard Malongo a promis de relever ces défis avec toute son équipe.  L’occasion a également été belle pour Modeste Bahati de remercier une fois encore l’actuel Chef de l’État, pour avoir rétabli l’AFDC dans ses droits après plusieurs tumultes que le parti a connus aux lendemains des élections de 2018.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page