EducationSociété

L’UCI déverse 74 diplômés sur le marché de l’emploi

Située dans la commune de Lemba à Kinshasa, l’Université chrétienne internationale -UCI- a, lundi 29 juillet, organisé sa cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année pour l’année 2018-2019 dans la commune de la Gombe. Au total 74 diplômes ont été décernés aux finalistes de différentes facultés. Dans son mot de circonstance, le Recteur de l’UCI, le Révérend Stephen Nzita-di-Nzita, a fait savoir qu’en décernant ces 74 diplômes aux nouvelles générations des leaders africains, l’UCI contribue au développement socio-économique de la RD-Congo, grâce à son système éducatif universitaire Anglo-saxon mis en place en y incorporant la moralité, la conscience et le professionnalisme. «Cela a permis aux étudiants de vivre dans la vérité des têtes bien faites et capables de défendre le pays dans les diverses institutions tant nationales qu’internationales», a-t-il indiqué. Et d’ajouté: «l’UCI qui a accordé 50 bourses d’études gratuites aux jeunes étudiantes, s’engage, parmi ses missions, à promouvoir la femme en général et celles venant de différentes organisations. L’année académique prochaine, nous allons accorder deux bourses d’études aux églises reconnues en RD-Congo à cause du travail abattu par les lauréates de cette année».Le Recteur de cette université a remercié toutes les églises et d’autres partenaires qui l’ont soutenu après les événements qui ont conduit au déménagement de son alma mater vers la commune de Lemba, avant de féliciter les responsables qui se sont investis dans la formation de ces futurs cadres du pays appelés à produire les acteurs du développement socio-économique de la RD-Congo et à travers le monde.

En outre, le Révérend Nzita-di-Nzita a salué l’appui de certains anciens diplômés qui, selon lui, continuent de défendre valablement l’honneur de l’UCI à travers les institutions politiques notamment les députés nationaux et provinciaux.

Pour sa part, le Secrétaire général administratif a.i de l’UCI, Jean Mbuku, a rappelé les missions assignées par son institution universitaire notamment celles d’assurer la formation, d’organiser les recherches fondamentales et appliquées ainsi que de participer au développement du pays.

26 ans d’existence déjà, l’UCI dispose en son sein une école maternelle, primaire et secondaire. Au niveau de l’Université, plusieurs filières sont organisées notamment les facultés de Médecine et sciences de la santé, Math-info et Télécommunication, Mines, Gaz, Pétrochimie, Energie renouvelable, Chimie alimentaire, Droit et Sciences juridiques, Communication et journalisme, Organisation et méthodes de développement, Sciences infirmières, Théologie et Leadership.Olitho KAHUNGU

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page