EducationSociété

IFASIC: Joséphine Mawete élue présidente des étudiants

Joséphine Mawete, étudiante en première licence Communication des organisations, a été élue, mardi 23 août 2022, présidente des étudiants de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication -IFASIC. Elle succède à Joël Lokange qui est arrivé au terme de son mandat. On a aperçu des fanfares dans les mains de milliers de partisans de la nouvelle patronne de la coordination estudiantine qui, depuis 7 heures du matin, ont répondu présents dans l’enceinte de cet Alma mater pour faire la propagande de leur candidate. Ces rassemblements, avant le scrutin, se sont déroulés dans une ambiance bon enfant.

Désormais à la tête de la coordination de l’IFASIC, Joséphine Mawete a, sans nul doute, des défis à relever, entre autres renforcer de la communication entre les étudiants et les autorités académiques, faire de cette université une référence mais aussi une attraction pour les activités universitaires et instaurer un forum mensuel qui va réunir les chefs de promotions devant le recteur et le comité de gestion. Dans un entretien téléphonique exclusif avec «AfricaNews», la nouvelle patronne de la coordination estudiantine a, quelques heures après son élection, révélé sa vision durant son mandat.

«Je rends grâce à Dieu pour le déroulement de ces élections. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont accompagné durant le moment de propagande et mille mercis à ceux qui m’ont élu. Je connais les problèmes de notre université puisque j’ai été vice-présidente. En tant que femme, je vais travailler d’arrache-pied pour redorer le blason au niveau de la coordination estudiantine. Nous allons créer une structure qui va permettre aux étudiants de rencontrer régulièrement les anciens qui sont des grandes personnes dans différentes entreprises. Ladite structure aura pour objectif de faciliter l’intégration professionnelle et de faire découvrir à l’étudiant le milieu du travail», a-t-elle souligné.

L’IFASIC, un grand établissement d’enseignement supérieur et universitaire, forme des journalistes, communicateurs et chercheurs dans le domaine des sciences de l’information et de la communication.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page