Ecofin

Strong Technologies RDC inaugure son premier showroom et présente officiellement "Ma Télé"

Une vue du Showroom Strong sur le boulevard du 30 juin

Une vue du Showroom Strong sur le boulevard du 30 juin

Mardi 12 mai, son staff a inauguré son tout premier showroom à Kinshasa et présenté «Ma télé», son produit-phare, qui offre gratis certaines chaines monnayées par la concurrence.
Strong, le leader de la réception de la télévision par satellite au Ghana, au Nigeria et en Côte d’Ivoire, pénètre en RD-Congo. L’administrateur Stanley Mbayo Pelesa a inauguré le tout premier showroom mardi 12 mai sur le Boulevard du 30 juin, à côté du ministère de la Santé, symbole de son pari de continuer de démocratiser davantage les télécommunications en RD-Congo, de créer encore plus d’emplois et de contribuer à la consolidation de la croissance dans la perspective de l’émergence.
Près de 6 mois après en avoir annoncé l’installation, Mbayo a coupé, en présence du Directeur général Tarek Faddoul, du responsable marketing Yves Alexandre Lay et de la presse, le ruban symbolique de la première boutique Strong en RD-Congo. Témoignage fort de l’engagement de ses initiateurs à investir dans notre pays, ce magasin présente les différentes offres de Strong: l’accès gratuit aux chaines de télévision contre l’achat d’un kit comprenant une parabole, un câble et un décodeur haute définition ou définition standard, équipé d’un lecteur de carte Multicas, conforme aux normes DVB-S/S2, MPEG-2/4 et H.264, compatible avec diffusions 3D ou WiFi et 3G via USB, avec application Internet et IPTV ainsi que modulateur RF.
Plus de 200 chaines accessibles où que vous soyez en RD-Congo, sans abonnement à payer. Avec garantie de surfer les applications web pré-chargées dans le récepteur comme Youtube, Google map, Picasa… Ou la possibilité d’enregistrer les programmes préférés afin de pouvoir les visionner à souhait et de visionner vidéos et photos sur le téléviseur via l’interface USB.
Strong, c’est aussi «Ma télé», le tout premier produit de ce label lancé sur le marché RD-congolais, une carte puce, un choix parmi les offres «M» et ou «Opti» ou encore «Maxi», qui booste la télé avec plus de 80 chaines et cela à partir de CDF 7.500 par mois.
Et suivent des offres intéressantes. Exemple de l’association de la carte d’accès «Ma télé» avec un décodeur SRT 4935 ou SRT 4765A qui donne droit à deux mois d’accès gratuit à l’offre Maxi. L’association de la puce «Ma télé» avec un décodeur SRT 4672 génère, elle, un mois de gratuité à l’offre maxi.
Autres particularités: l’entreprise assure une garantie sur 30 mois contre tout défaut de fabrication de tout équipement Strong d’origine à compter de la date de sa manufacture.
Strong fait la promesse de commercialiser très prochainement des bouquets dédiés aux programmes typiquement africains et RD-congolais. Après Kinshasa, les villes de Lubumbashi, Goma et Kisangani figurent parmi les priorités du staff.
Les analystes jugent cette installation profitable à la fois pour Strong, qui étend ses tentacules au-delà de l’Afrique de l’Ouest et va élargir son assiette des recettes, pour le pays via les taxes et les impôts escomptés et pour le public à travers les emplois générés et la démocratisation de la télévision.
Tino MABADA    

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer