Ecofin

Strong technologies à la conquête du marché RD-congolais de la télédistribution

PDG du Groupe Strong Technologies
Elie Abou, PDG du Groupe Strong Technologies
Désormais, il faut compter avec Strong technologies, l’un des géants mondiaux de la télédistribution. Dans sa gibecière, non seulement une technologie de réception des images haute définition, mais aussi et surtout, la réception gratuite des chaines de télévision sans abonnement. Une première sur le marché local! Au moins 150 chaines de télé captées gratuitement. Rien que par l’achat d’un kit matériel strong -parabole, décodeur, câble…-, tout RD-congolais peut s’offrir ce jackpot! Le PDG du groupe Strong, Elie Abou Rousse, en visite à Kinshasa, l’a affirmé aux professionnels des médias invités à la conférence de presse animée mardi 17 mars 2015 au siège de Strong technologies RDC, au quartier Basoko, à Ngaliema. Objectif poursuivi: la démocratisation de la réception de la télé par satellite.
Le marché RD-congolais de la télédistribution ne cesse d’attirer des nouveaux investisseurs. Le dernier en date, Strong technologies. Ce géant mondial de la télédistribution compte imposer sa marque sur le marché. Des atouts, Strong en a. Premièrement, l’entreprise compte sur sa technique d’offrir au peuple congolais plus de 150 chaines gratuites et cela, à vie. Rien que l’achat d’un kit matériel suffit pour savourer la qualité haute définition des chaines de télévision free to air. Pas d’abonnement à payer donc.
Deuxièmement, la qualité de la réception. Pas besoin de réaliser un investissement colossal en matériel. Juste une parabole de 60 cm, vendue à près de CDF 93.000 suffit pour capter toutes ces chaines. Concomitamment à ce projet de réception de la télévision par satellite, Strong développe un autre projet, celui de mettre gratuitement sur satellite quelques chaines de télévision locales. Digital Congo TV et Télé 50 y sont déjà! Désormais, elles pourront être regardées à travers une vingtaine de pays africains. Ceci a non seulement pour avantage de les aider à accroitre leurs audiences, mais aussi à vendre cher leurs espaces commerciaux.
Pour y arriver, précise Elie Abou, Strong qui a un système des puces 3G -intégrées dans chaque décodeur vendu et qui retransmettent en temps réel les informations sur l’audience- est en mesure de fournir à tous les médias concernés des statistiques fiables susceptibles de leur permettre de bien négocier la pub.
Que des avantages! Une véritable révolution dans le secteur de la télédistribution.
Présent au Nigéria depuis 2005, au Ghana depuis 2007, en Côte d’Ivoire depuis 2011 et RD-Congo depuis 2014, Strong veut mettre son expertise vieille de plus de 25 ans au profit du marché local. Sa licence de télédistribution acquise cette année, Strong RDC, qui va lancer début mai son bouquet payant «ma télé», promet de bouger les lignes. Le spectacle ne fait que commencer.
HMK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer