Culture

Yekima De Bel Art va de nouveau prester sur le podium de la 10ème édition du Festival Amani

Yekima De Bel Art alias «Monsieur le Poésiedent» va de nouveau prester à la 10ème édition du Festival Amani, prévue du 16 au 18 février 2024 à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Présent lors de la dernière édition de cet événement culturel panafricain valorisant la partie Est de la RD-Congo, ce slameur de renom va, cette fois-ci, prester aux côtés de la super star du moment de la rumba RD-congolaise, Fally Ipupa, et la grande figure de la scène reggae ivoirienne Tiken Jah Fakoly.

Du 16 au 18 février 2024, la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, va vibrer au rythme de la 10è édition du Festival Amani. Au-delà d’autres styles de musique qui seront au rendez-vous, le public gomatracien va également savourer le slam d’Afrique, valablement représenté par Yekima De Bel Art, considéré comme l’un de ceux qui sont actuellement les porte-étendard de cette discipline sur le continent. Pour sa deuxième participation à ce festival, «Monsieur le Poésiedent» va partager le podium avec plusieurs grands artistes musiciens qui ont signé leur présence aux éditions précédentes.

Parmi eux, il y a Fally Ipupa, la star ivoirienne du reggae Tiken Jah Fakoly, les célèbres Akon et Youssoupha. Interprète, auteur-compositeur, producteur et parolier, Yekima fait partie des artistes qui se distinguent par son Afroslam, un style propre à lui, où il évoque dans ses œuvres des questions relatives à la paix et valorise la Rumba. On voit cela dans son récent single “Rumba parlée”, un hommage à ce style musical du pays et à ceux qui en sont les pionniers. C’est donc avec grande impatience que le public de Festival Amani attend un nouveau voyage avec le slameur dans le son de l’oralité et des rythmes africains.

Par ailleurs, des nombreuses autres activités telles que les panels scientifiques et les ateliers de formation pour les jeunes sont organisées au cours de cette rencontre culturelle qui réunit près de 30.000 festivaliers chaque année. Le but de cet événement est de promouvoir la paix dans la région des Grands Lacs à travers la musique et la danse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page