Culture

Saido Tabungwe dit The Worshiper: un jeune chanteur RD-congolais du Gospel qui émerge en Norvège

Saido Tabungwe, mieux connu sous le nom de scène de Saido The Worshiper ou l’adorateur, est un artiste talentueux et très engagé dans la vie chrétienne et dans l’adoration. Il compte deux albums à son actif. Le premier intitulé en swahili: «Ni wewe tu bwana» -traduisez en français, «Il n’y a que toi Seigneur». «Aux âmes biens nées, la valeur n’attend point le nombre d’années», ce célèbre dicton trouve son sens dans la vie et le parcours de ce jeune artiste musicien RD-congolais évoluant en Norvège.
Le second album est sorti au cours de cette année, «Juu ya yote» en swahili, qui veut dire en français «Au dessus de tout» et en anglais, «Above all». Cet album, déjà disponible sur le marché, a été présenté au public le 25 juin dernier lors d’un méga concert qui a réuni une grande foule. Les clips seront disponibles incessamment. Lors du lancement de l’album, le chanteur a mis les petits plats dans les grands, a créé un évènement dans l’évènement, a fait au vu et au su de tout le monde une surprise digne d’un conte de fées, à sa petite amie, Micheline Kabemba qui deviendra plus tard sa fiancée. Anneau de mariage à la main, il a fait publiquement sa demande de fiançailles. Un moment riche en couleurs.
Chanteur et auteur-compositeur de talent, à la voix exceptionnelle, Saido chante en plusieurs langues, entre autres en français, anglais et swahili. Et ses chansons sont jouées partout en Afrique centrale et en Afrique de l’Est. Saido a déjà livré plusieurs concerts en Norvège et ses pays limitrophes. Il continue de garder des contacts permanents et fructueux avec son RD-Congo natal. Saido rêve d’une longue et fructueuse carrière dans la musique et reste optimiste. C’est ainsi qu’il encourage beaucoup de jeunes à ne pas se décourager, mais plutôt de persévérer dans leurs rêves.
Christian BUTSILA
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer