CultureDossier à la UneEtrangerPolitique

Rendez-vous stratégique avec des fans TPM à Kamalondo : Katumbi annoncé en meeting le 1er décembre

Le Gouverneur du Katanga, Moise Katumbi
Ex- Gouverneur du ex-Katanga, Moise Katumbi
Le chairman croit en ses chances de faire parler la poudre au Japon, prévoit une stratégie XXL et n’hésite pas à manier les symboles pour se faire entendre. Quitte à provoquer les politiques? La sortie réunit tous les ingrédients pour faire jaser
Comment les supporters de TP Mazembe, le club le plus capé de la RD-Congo, vainqueur en titre de la Ligue des champions de la CAF appréhendent-ils la deuxième participation de leur équipe à la coupe du monde des clubs et la perspective d’un duel avec le FC Barcelone? Quelles sont les ambitions des fans sur le plan technique et leur vision du programme des recrutements?
Alors que le rendez-vous du Japon et le prochain mercato arrivent à grands pas et, Moïse Katumbi a trouvé intéressant d’accorder la parole aux supporteurs de TP Mazembe. Le chairman sera à nouveau face aux Badiangwenas, annonce un communiqué posté sur le site du quintuple champion d’Afrique, précisant que l’échange est prévu le mardi 1er décembre à 15h00 au Temple de Kamalondo, à Lubumbashi.
Moise KatumbiChapwe est annoncé en meeting au stade Kamalondo de Lubumbashi, à  en croire le staff de son club, le TP Mazembe. «Des grands thèmes  composent le menu de l’entretien entre le Chairman Moïse Katumbiet tous les supporteurs. Entre autres, comment envisage-t-il la prochaine Coupe du monde des clubs, aspects techniques, recrutement, etc.», poursuit le communiqué de TP Mazembe.
Puis: «Il sera aussi question, avec les propositions émises par les supporteurs, de réfléchir sur la problématique autour de la vente des billets lors des matches des Corbeaux en Coupes africaines interclubs. La capacité faisant défaut -18.500 places seulement- alors que Lubumbashi compte des centaines de milliers de supporteurs, comment remédier à cette situation? Une très importante interrogation à laquelle toute la famille du TPM devra contribuer à trouver des voies de sortie».
Puis encore: «Le Chairman Moïse Katumbi attend, au plus tard lundi 30 novembre avant-midi, les suggestions et doléances que lui transmettra la coordination des supporteurs -regroupement de différentes sections».
Au meeting du 1er décembre prochain, Katumbiremontera sur scène afin deparler stratégie du club en répondant aux suggestions et doléances des «socios» de TP Mazembe. Recevant la presse deux jours après le sacre de son équipe le 8 novembre 2015 devant l’USM Alger, Katumbi avait fait part de son ambition de faire une participation historique à la prochaine coupe du monde des clubs, de lancer le programme de rajeunissement et recongolisation des effectifs, et d’agrandir le stade de Kamalondo.Katumbi ne s’en cache pas: il croit en ses chances de faire parler la poudre au Japon, prévoit des stratégies XXL et n’hésite pas à manier les symboles pour se faire entendre. Quitte à provoquer les adversaires politiques?
Rien à avoir avec un quelconque agenda politique, assure-t-on à Lubumbashi. Alors queKatumbi a habitué le public lushois à entendre politique et sport ces derniers temps, sa sortie annoncée réunit tous les ingrédients pour faire jaser.
AKM 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer