Culture

Peter Komondua annonce la sortie de son album «Etike»

Enfin, le slameur RD-congolais Peter Komondua fixe l’opinion quant à la sortie, dans les bacs, de son nouvel album intitulé «Etike» -Orphelin- annoncé depuis plus d’un semestre. Cet opus contenant six titres sera disponible dès le 30 octobre prochain, a confié l’artiste dans un entretien exclusif laissant entendre que cette œuvre est riche en contenu. Tout est fin prêt.
C’est finalement décidé. Après avoir émerveillé le public dans différentes scènes à Kinshasa, Peter Komondua propose, cette fois-ci, aux amoureux du slam sa toute première œuvre discographique. A travers cette réalisation, le slameur offre six titres accompagnés d’un bonus et d’une interview qu’il a réalisée dans la capitale RD-congolaise.
S’inspirant, comme dans ses habitudes, de la société qu’il observe avec un regard attentif et positif, Peter Komondua propose des titres tels que «Poésophie», «Etike», «La vie est cool», «Enfant d’Afrique», «Terre d’accueil», «4 my people». A en croire l’auteur, son album est riche en contenu et en styles -spokek word, pop&rock, rumba, hip-hop. Aussi, il s’agit d’une autobiographie du slameur, son combat et ses espérances. Seul le public donnera son avis aussitôt l’opus sera sur le marché du disque.
Car, il sera aussi une meilleure occasion pour ceux qui n’ont pas encore assisté aux différentes prestations de Komondua de découvrir les qualités artistiques d’un auteur qui se forge davantage à la poésie.
«Etike est un travail axé sur la puissance des mots, la valeur poétique avec un sens qui sublime le fait qu’être orphelin ou victime de toute autre forme de marginalisation que ce soit l’indifférence universelle sur la situation chaotique qui se passe dans l’Est de notre pays, précisément à Beni ou encore dans d’autres lieux», a révélé Peter Komondua.
Ce qui confirme la position de ce dernier selon laquelle, il est question de faire une poésie plus proche du peuple et non se faire une star. «Mon album est aussi le reflet du quotidien kinois sublimé par la magie des mots… Je reste dans une série de discours positifs que je suggère à mon public de s’en procurer une fois ‘’Etike’’ est sur le marché», poursuit le jeune Peter Komondua.
Son souhait est de rendre le slam encore plus vivant en RD-Congo. Pour y arriver, toutes les stratégies sont réunies. Elles seront mises en pratique dans les prochaines semaines où l’artiste profitera pour annoncer les couleurs de son opus.
Par ailleurs, c’est depuis cinq ans que Peter Komondua évolue de manière professionnelle dans le secteur de slam. Une vraie passion pour lui.
Il est parmi ceux qui ont espéré imposer le slam en RD-Congo et à ramener les gens autour de cette culture urbaine. Il est jusque-là sur la bonne voie et loin de s’arrêter à mi-chemin. Toutefois, Peter Komuanda garde toujours de l’espoir pour une Afrique débout, particulièrement son pays la RD-Congo. C’est aussi l’essentiel du message qu’il compte véhiculer à travers son œuvre musicale.
Patrick NZAZI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer