Culture

Nana Lukezo fête ses 25 ans de carrière musicale à Kinshasa

Nana_Lukezo
25 ans ça se fête. Surtout passer toute cette période à l’évangélisation de la parole du Christ et tenir tête haute n’est pas chose facile. Voilà, aujourd’hui, la chanteuse RD-congolaise Nana Lukezo se réjouit de ses années de carrière musicale. Pour relier l’utile à l’agréable et glorifier l’Eternel pour ses bienfaits durant son parcours, la sœur Lukezo annonce une grande production scénique le 25 décembre 2015 sur le Boulevard Triomphal, à un jet de salive du Stade des Martyrs. Occasion pour elle de communier encore une fois avec le public de Kinshasa qui, il y a longtemps, l’a vu sur scène.     
 
La population vivant dans la capitale RD-congolaise passera, sans nul doute, une très belle fête de nativité du Christ cette année, préconise déjà Nana Lukezo qui annonce des belles surprises lors de son concert de célébration de ses 25 années de carrière musicale. «Faisons triompher le nom de Jésus-Christ sur le Boulevard Triomphal le 25 décembre dans une louange qui brise les chaînes -portes élevez vos linteaux que le Dieu de gloire fasse son entrée-», lance la sœur sur sa page facebook. Et de poursuivre: «le ciel sera ouvert ce jour là… La louange brise les chaines!». Sœur Nana Lukezo fera alors revivre ses merveilles du passé.
Elle offrira au public qui fera le déplacement pour le Boulevard Triomphal ses différents titres. Notamment «Je lève mes mains», «Mon âme a soif de toi», «Ma référence», «Je chanterai pour toi», «Son nom c’est Jésus-Christ», etc.  Parmi les chantres RD-congolais qui ont concouru à l’essor de la musique dite «chrétienne», Nana Lukezo fait parti de ce lot. Elle a longtemps évolué aux côtés d’un grand. Feu Charles Mombaya, c’est de lui qu’il s’agit avec son label Asifiwe.
Tous ceux qui réalisaient des œuvres discographiques dans son studio qui se situait dans l’enceinte de la RTNC, faisaient toujours appel à la sœur Nana pour qu’elle apporte sa touche très souvent dans les chœurs. C’est vraiment un requin du studio. Sans conteste, elle a concouru dans la réalisation de plusieurs albums. Née dans une famille chrétienne, c’est dès le bas âge que Nana Lukezo a commencé à chanter pour la gloire du Seigneur. D’abord dans les chorales de l’église avant d’entamer une vraie carrière professionnelle. Tout son parcours élogieux sera passé en revue lors de ce concert anniversaire.
 

 

Patrick NZAZI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer