Culture

«Mikanda Awards», un nouveau prix littéraire honorant les écrivains RD-congolais

Interkinois, structure de communication œuvrant à Kinshasa lancera bientôt le Prix littéraire «Mikanda Awards». L’objectif  est de récompenser les œuvres des écrivains de la RD-Congo. D’après Déo Vuadi, manager d’Interkinois, tout éditeur, écrivain ou musicien avec un livre ou un lyrique publié entre les dates de 1er novembre 2015 et le 31 octobre 2016 peut postuler. Il a précisé que la remise des prix interviendra le samedi 4 février 2017. Dans l’entre-temps, durant un mois, un jury sélectionnera les auteurs et les livres à retenir pour la cérémonie finale.
La liste des nominés sera publiée le 1er  janvier 2017. Et un mois après, une seconde sélection se fera afin de dresser la liste définitive des meilleures œuvres.
Pour la réalisation de l’événement, l’agence Interkinois lance un appel à candidature à tous les auteurs et maisons d’édition qui souhaiteraient prendre part à l’aventure du 1er novembre au 1er décembre 2016.
Pour cette première édition, les organisateurs ont fait savoir que la récompense concerne dix catégories, à savoir: essai, guide et manuel scolaire, livre de jeunesse et bande dessinée. Aussi, tout ouvrage destiné aux moins de 18 ans et dont l’auteur a moins de 18 ans, lyrique -texte chanté-, nouvelle et récit, poésie, théâtre, roman, premier livre et prix du jury.
«Mikanda Awards» se donne pour principal objectif de promouvoir le monde littéraire de la RD-Congo. Une occasion qui permettra de donner de la valeur et de la visibilité aux auteurs du pays et de réunir tous les amoureux de la littérature RD-congolaise.
René KANZUKU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer