Culture

Maajabu talent: le premier concours de musique gospel en RDC a été lancé ce 20 février 2021

C’est ce samedi 20 février que le public RD-congolais a découvert les premiers moments du concours Maajabu talent. Diffusé sur Maajabu TV et sur les chaînes partenaires dont B-One, Mikuba TV et Molière TV, ce concours est une grande première dans le milieu chrétien de la RD-Congo. Avec un jury composé des artistes musiciens gospel RD-congolais de renom, Maajabu talent se veut un cadre de révélation et d’encadrement des futurs conducteurs de louange et adoration pour l’église corps du Christ. Le lancement du concours a connu un engouement sans précédent au sein de la jeunesse RD-congolaise de partout au monde. Plus de 4000 vidéos des jeunes congolais dont l’âge varie entre 18 et 30 ont été reçues par les organisateurs de la compétition.

Les jeunes RD-congolais de grandes agglomérations occidentales comme ceux des coins les plus reculés de la RD-Congo ont tous pris part à ce concours. Sachez que pour la seule ville de Kinshasa, 1925 jeunes participent à cette phase des auditions.

Parmi eux, 25 seront retenus pour être encadrer afin de devenir les porte-étendards du gospel RD-congolais. Le concours Maajabu talent est organisé par le label de production et de promotion de musique gospel Maajabu Gospel. Le but principal de ce label est de tendre la main vers les jeunes RD-congolais qui œuvrent dans la musique chrétienne et qui manquent un cadre propice d’expression. Les organisateurs projètent déjà une deuxième saison à dimension continentale et faire ainsi de Maajabu Talent, le «The voice» du milieu chrétien en Afrique. Une façon de promouvoir la créativité artistique et musicale, surtout dans le gospel qui constitue la maternité des beaucoup d’artistes musiciens. Beaucoup de ses artistes interrogés saluent l’initiative de Maajabu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer