Culture

Lexxus Légal présente son 4ème et dernier album «Leop’Art» ce 22 octobre à la Halle de la Gombe

Après avoir réalisé trois albums sans compter les singles durant sa carrière musicale, le rappeur RD-congolais Alex Dende dit Lexxus Légal a, depuis peu, sorti son 4ème opus intitulé «Leop’Art».
L’artiste présentera cette œuvre musicale samedi 22 octobre prochain à la grande halle de l’Institut français de Kinshasa -IFK-/Halle de la Gombe. Cet album, selon son auteur, d’éveil de conscience de la jeunesse africaine, contient 18 titres réalisés avec le concours de quelques artistes africains de renom, dont le Sénégalais Tiken Jah Fakoly dans la chanson «Oser la paix».
Il n’est pas le seul à prêter sa voix à «Leop’Art». Alex Dende a également fait des featurings avec les chanteurs tels que le Congo-brazzavillois Freddy Massamba dans «Tokomi wapi», le Sénégalais Didier Awadi, ainsi que Duggy T; Nix dans le morceau «Ya mukolo», feu Papa Wemba dans «Ahende», Djabi dans «Vanité», Esto et Salim Mande dans «Longwaka».
L’album présente un répertoire riche en contenu. Le rappeur aborde des thématiques sociétales en rapport avec l’actualité socio-politique avec des textes écrits en français, lingala et tetela, sa langue maternelle. A l’instar de son ainé Koffi Olomide, Lexxus Légal est à son tout dernier album. Il va se consacrer à autre chose.
A en croire ses propos lors de la conférence de presse sur la présentation de l’agenda culturel de l’Institut français tenue dernièrement, ce membre influent du mouvement Hip-hop RD-congolais, Lexxus Légal a, devant la presse, fait savoir que «Leop’Art» est son tout dernier album de son parcours artistique.
Il va continuer donc à œuvrer comme opérateur culturel à travers «Racine alternative», promoteur du Festival «aiR D’iCi» organisé chaque année à Kinshasa. Par ailleurs, sur la grande scène de la Halle de la Gombe, Lexxus sera accompagné, en première partie, d’un plateau Hip-hop danse et le rappeur Salim Mande avec son DJ et Backeur. La soirée s’annonce riche et surprenante.
René KANZUKU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer