Carnet rose dans le gotha politique de la République Démocratique du Congo. Jean-Claude Kabila Kyungu, le jeune frère du Président Kabila jusque-là peu connu du grand public, a créé un nouveau parti politique baptisé Union du peuple congolais engagé -UPCE-, qui pourrair bousculer le jeu aux prochaines joutes électorales.
UPCE ambitionne de rafler la majorité des sièges à l’Assemblée nationale et dans les Assemblées provinciales à l’issue de prochaines législatives nationales et provinciales.
UPCE prend également les paris de rendre au Congolais son sourire et sa congolité, de diversifier l’économie du pays et redistribuer équitablement les richesses nationales.
Pas question pour l’heure d’une annonce sur un plateau de télévision ou d’une sortie officielle, encore en minutieuse préparation, apprend-on.
Juste une sobre cérémonie d’échanges de voeux ce mercredi 4 janvier 2017, jour de la commémoration des martyrs de l’indépendance.
Occasion pour Jean-Claude Kabila d’adresser ses voeux les meilleurs aux Congolais, aux membres du parti et au Président Kabila, “l’artisan de la paix, l’homme du consensus et du compromis” dont il a salué “l’oeuvre grandiose” et à qui il a renouvelé son “indéfectible attachement”.
AKM
Temps de lecture 1 minute