Culture

Festival Amani: Black M attendu sur le podium de la 10ème édition au mois de novembre

Du 14 au 17 novembre 2024, la ville de Goma va vibrer au rythme de la 10ème édition du Festival Amani. Pour la réussite de ce grand événement culturel, les organisateurs s’apprêtent à accueillir un autre artiste parmi ceux qui sont déjà là. Il s’agit de la star du rap français Black M. Pour ces 3 jours qui seront caractérisés par des concerts, de la danse, des découvertes et rencontres culturelles, la prestation du français sera particulièrement inédite, car il marquera sa présence pour la première fois à Goma.

Les fans s’attendront à un spectacle haut en couleur, mêlant ses plus grands succès à des morceaux inédits. Le rappeur, connu pour son charisme et son énergie communicative, a la capacité de faire vibrer les milliers de festivaliers qu’accueille cet événement depuis 10 ans. Le Festival Amani qui met à l’honneur la diversité musicale et culturelle du continent africain, s’inscrit parfaitement dans la trajectoire artistique de Black M.

Avec sa volonté de promouvoir les valeurs de paix et de solidarité, l’artiste est en adéquation avec l’esprit de cet événement. Lors de cette grand-messe culturelle, les organisateurs ont en outre programmé d’autres artistes, à savoir:  Black AD, DJ Miss Mak, le duo Mazima, la Fanfare du Kivu, U & I, Yekima de Bel’art, Tiken Jah Fakoly… ou encore Fally Ipupa. Né d’une mère guinéenne et d’un père malien, Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, a vu le jour le 27 décembre 1984 à Paris. Très tôt, il se passionne pour la musique et commence à écrire ses premiers textes. Sa carrière décolle véritablement lorsqu’il rejoint le groupe de rap Sexion d’Assaut en 2002, qui connaît un succès fulgurant avec des titres emblématiques comme «Désolé» et «Avant qu’elle parte».

En 2014, Black M se lance dans une carrière solo et sort son premier album «Les Yeux plus gros que le monde» qui s’écoule à plus de 500 000 exemplaires. Ses morceaux alliant rap, reggae et influences africaines, lui permettent de toucher un large public, tant en France qu’à l’international. Avec des titres phares tels que «Sur ma route» et «Je suis chez moi», il aborde des thèmes variés, allant de l’identité culturelle à l’amour, en passant par les luttes sociales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page