La jeune chanteuse RD-congolaise Rebo Tchulo est de retour sur le marché du disque. La «Mukaji internationale» a dévoilé, vendredi 15 mars dernier, son nouveau titre dénommé «Choquer», sur Youtoube qui a enregistré plus de 135 000 vues en seulement 24 heures. Plus d’un an après, celle qu’on surnomme «Maman na bango» revient avec la même intensité à travers «Choquer», une chanson abordant les jugements portés à son encontre et à l’encontre d’autres personnes de sa communauté, basés uniquement sur leur apparence extérieure.
Aussi, elle défie les stéréotypes imposés par la société avec son attitude provocante et ses mouvements de danse aux critiques acerbes de ses détracteurs. Elle démontre en outre qu’elle est au sommet de son art. Révélée au grand public en 2017 sous le label FG Production de l’artiste Ferre Gola, Rebo se sépare de ce dernier en 2021.
Devenue, aujourd’hui l’une des voix féminines imposantes dans la musique RD-congolaise, Rebo Tchulo est actuellement l’artiste féminine la plus suivie sur Spotify et d’autres plateformes de streaming, ainsi que sur les réseaux sociaux.